Les Gîtes

Une autre façon de vivre en gîtes

Screenshot_1(Capacité 8 personnes)

Cette maison est composée au rez de chaussé une suite parentale avec sa salle de douche
un salon confortable une pièce a se restaurer pour 8 et une cuisine entièrement équipée .
À l ‘étage 2 chambres:
une a lit double
une a grand lit
une salle de douche et WC séparé

Un gîte ou gîte rural est un bâtiment d’habitation destiné à l’hébergement touristique des vacanciers généralement à la campagne.

Un Écogite, est un gîte rural qui minimise son impact sur l’environnement.
Les gîtes ruraux se sont développés avec l’exode rural d’après guerre dans les nombreux bâtiments qui se retrouvaient abandonnés.

Le tourisme rural se développe un peu partout en Europe1 et permet de donner une seconde vie à ces anciennes bâtisses, de les entretenir et de maintenir une activité dans les villages.
Les vacanciers sont parfois logés dans la maison du propriétaire – aile indépendante… – ou à proximité immédiate mais ce n’est pas obligatoire. Il peut s’agir d’une maison située dans la même commune, par exemple celle de parents décédés dont les habitants ont hérité et qu’ils souhaitent conserver.

Le terme de gîte se confond parfois avec celui de chambre d’hôtes mais il s’agit en fait de deux types d’hébergement différents. La chambre d’hôtes est nécessairement située chez l’habitant et le petit déjeuner servi chaque matin. Le gîte est une location saisonnière d’un bâtiment indépendant.

p13

Les commentaires sont clos.